Publié par le 16 juillet dans Enigmes **, Enigmes inédites

[debrep]

Il s’agissait du :
« Livre Numérique » !

C’était au passage un petit clin d’oeil au dernier podcast auquel j’ai participé sur Abs Multimédias, Des lettres et des mots.

Quelques explications

Bien évidemment un livre est avant tout composé de lettres, lettres qui forment des mots, puis des phrases pour raconter quelque chose.
Mais si dans le cas d’un livre papier les lettres sont imprimées avec de l’encre, dans le cas d’un livre numérique les lettres sont affichées sur un écran à l’aide d’un programme informatique.
Or tous les programmes informatiques come tous les fichiers informatiques sont codés à partir d’une base numérique. Chaque lettre peut être représentée par un code numérique.

Ensuite, on peut s’évader pendant des heures, des jours, des années, en lisant des livres, et ces livres peuvent raconter une histoire ou tout simplement apprendre quelque chose.

Pour le creux de la main, il fallait y voir une allusion aux outils que l’on peut utiliser pour lire ces livres, ou encore à la possibilité de stocker beaucoup de livres sur un petit support de stockage qui pourra tenir dans le creux de la main.
Un iPhone peut servir à lire des livres numériques et il tient dans la main, sauf si on a un iPhone 6+. 🙂
Quant aux mots qui racontent tout et rien, les livres numériques comme les livres papier peuvent raconter beaucoup de choses utiles ou futiles, de qualité ou détestables… etc.

[finrep]

Partagez vos pensées