Publié par le 22 mai dans Enigmes **, Enigmes inédites, Enigmes jeux

[debrep]

Avec des plots

Il s’agit du jeu célèbre et inusable :
Les « Lego » !

Les Lego sont nés en 1949 et ont connu au fil des années plusieurs évolutions.

Mais la base reste la même à savoir que l’on dispose de multiples formes différentes en briques, plaques ou autres éléments tels que des fenêtres, des roues, des tuiles, des cylindres, des personnages, des objets à intégrer dans une construction, des végétaux… etc.
Tout étant en plastique et pouvant se combiner.

Avec tous les éléments à notre disposition on peut faire de multiples constructions que ce soient des maisons, des véhicules, des objets divers et variés ou tout ce que l’imagination peut produire.
La grande force du Lego est en effet qu’à partir d’éléments semblables chacun pourra construire ce qu’il veut et l’intégrer dans l’univers qu’il veut.

En plus des éléments de base on trouve aujourd’hui de nombreuses séries se rapportant à des univers connus comme par exemple Star Wars.

Son apparus également des Lego dits « techniques » ceux-ci permettant de construire des éléments plus complexes voir même des éléments mobiles en utilisant des moteurs électriques.

Le Saviez-vous ? Dans les boutiques Lego on peut acheter les pièces que l’on veut et composer ainsi son propre ensemble personnalisé plutôt que d’être soumis à des boîtes toutes faites.

Et vous jouez ou jouiez-vous aux Lego ?

[finrep]

Partagez vos pensées