[debrep]

Apple

Il s’agit de :
« L’ipod » !

L’ipod est à la base un lecteur MP3 produit par Apple ou comme on l’appelle parfois la « La marque à la pomme », en raison du logo qui est une pomme, Apple voulant de plus dire pomme en anglais.

L’ipod a connu de nombreuses versions dont par exemple l’ipod classic doté d’un disque dur et pouvant stocker jusqu’à 160 go de données, cet iPod étant présent depuis le début avec une capacité moindre évidemment.
On trouve au jour de cette énigme dans la gamme ipod :

  • L’iPod nano , un intermédiaire.
  • L’iPod Shuffle, petit mais costaud.
  • L’iPod Touch, un iphone qui ne téléphone pas.
  • Et donc l’iPod Classic toujours là.

Il y a eu des versions qui ne se pilotaient qu’avec des boutons ou un espèce de cadran légèrement tactile. Les dernières versions ont largement intégrées les écrans tactiles avec l’iPod Nano ou Touch.
Ce dernier comme dit plus haut ressemble fortement par son usage à un iphone dépourvu de la fonction téléphone. En effet on peut y installer toutes sortes d’applications et même le connecter à Internet via Wifi.

Dans la famille des appareils mobiles ornés d’une pomme on trouve en plus de l’iPod, l’iPhone et l’iPad, qui sont respectivement un smartphone haut de gamme et une tablette qui se décline en plusieurs tailles.

L’iphone et l’iPad sont venus bien plus tard, l’iPod étant lui né en 2001.

Et vous avez-vous un iPod ?

[finrep]

Partagez vos pensées